Musée de la Femme - Marrakech
Menu

Bienvenue au Musée de la Femme de Marrakech

Au coeur de la ville de Marrakech, un musée sera entièrement dédié à la femme marocaine. Le premier du genre au Maroc et en Afrique du nord.

Sur une surface d’exposition de 220 m², ce nouvel espace sera voué à l’histoire et à la culture de la femme marocaine. Il a pour objectif de montrer sa vie quotidienne, sa création...

La mise en scène, par l’image, l’objet, par l’art contemporain et des collections permettra de montrer en quoi la femme marocaine a eu un rôle prépondérant dans l’histoire du pays, que ce soit dans les arts, la culture, les sciences, la vie économique et la vie sociale du Maroc.

La création artistique est le reflet de la société, des acteurs qui contribuent à sa cohésion et sa modernité, le Musée de la Femme espère montrer cette diversité.

"Femmes rurales, femmes artistes", a travers cette exposition le Musée de la Femme de Marrakech met en avant l'ampleur de ce riche patrimoine et il rend un vif hommage à la femme rurale qui, par la réalisation des œuvres exposées, assurera la continuité de cette tradition de tissage ancestrale. Ce musée contribuera, de ce fait, à l'enrichissement du patrimoine culturel national.

 

SE RENDRE AU MUSEE