Musée de la Femme - Marrakech

Le musée

C’est pour rendre hommage à la femme marocaine que ce musée va se créer.

Le Musée de la Femme est situé au cœur de la ville de Marrakech, il est né de la volonté de créer un lieu vivant, entièrement voué à l’histoire et à la culture de la femme marocaine.

La mise en scène, en images, en objets et en art contemporain permettra de présenter une collection et des connaissances associées à la femme ; l’enjeu est ici de montrer en quoi la femme a eu un rôle prépondérant dans l’histoire du pays, que ce soit dans les arts, les sciences, la culture, vie économique, vie politique et sociale du Maroc.

Nous avons rassemblé une collection importante, avec la participation de collectionneurs et de personnes qui nous ont fait des dons.

Ce musée sera constitué de deux parties : l'une croisant l'histoire de la femme à travers le temps, l'autre développant de grandes thématiques liées à la femme, dans un cadre plus contemporain dans le but de contribuer au rayonnement des femmes artistes marocaines.